Biographie

Née en 1976 à Paris, vit et travaille en Touraine.

Je voulais devenir chirurgienne.

Quand j’ai compris le nombre d’années nécessaires à passer sur les bancs de l’école, j’ai changé d’objectif. Ce n’était pas le travail qui me faisait peur, c’était l’incapacité qu’avait mon cerveau à faire ce que l’on attendait de lui. J’étais très en colère et peinée.

J’étais inscrite dans une école d’art depuis l’âge de 6 ans. Alors un peu par dépit, beaucoup par refuge, j’ai continué.

Et il se trouve que je n’étais pas si mauvaise.

Peinture – Marionnette – Photographie – Vidéo – Volume – Préparation aux écoles d’art – Beaux-Arts.

A 22 ans, après 16 ans de pratique et de théorie en tout genre, je me suis confrontée à une difficulté d’exprimer, de mettre en forme telle que j’ai fui le milieu de la création. Il me fallait du tangible. J’ai trouvé un travail et me suis convaincue qu’il ferait mon affaire. Mais mon petit monde bien rangé s’est écroulé et je suis partie en Afrique. Alors, j’ai compris ce que c’était qu’être différent. La fragilité de l’Homme. Il m’a fallu encore quelques années pour que je me confronte à mes peurs et pour retourner à la création. Puis encore quelques années pour que je rouvre les portes de mon intuition. Et enfin quelques dizaines de mois, pour que je trouve le médium qui réponde à ma sensibilité.

Aujourd’hui, je brode, je manie le fil et j’ai l’impression d’avoir 6 ans.